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9-1-1 (Saison 3)

13 Mai 2020 , Rédigé par Notes-Séries Publié dans #911, #Drama, #Action, #FOX

9-1-1 (Saison 3)

9-1-1
- FOX - 2019/20 - 18 épisodes -
Série créée par 
Ryan Murphy, Brad Falchuk et Tim Minear

3.01 - Parfois, la série propose tout ce qu'il faut pour plaire, mais j'accroche pas. C'est en partie le cas ici. Avec trois interventions variées et une évolution pour Buck, il y avait de quoi s'amuser. On ne s'ennuie clairement pas, mais j'ai traversé l'épisode sans passion. Les interventions me laissaient sur ma faim, les développements étaient trop rapides ou pas assez captivants. Reste cette fin d'épisode qui avait été teasé par le poster de la saison. 6/10

3.02 - On nous promettait un épisode spectaculaire, mes attentes (qui restent modestes pour une série tv de la FOX) ont été surpassées. On pourrait reprocher le temps passé sur le bateau, on aurait aimé voir l'équipe plus ative dans l'eau, mais le reste est un régal. Meme le centre d'appel qui aurait pu péter le rythme montre aussi le choc à distance et l'urgence de la situation. Du côté d'Athena ça met quelques minutes à prendre forme mais quand May et le problème électrique entrent en scène, c'était prenant aussi. Le plus impressionnant c'est le soin apporté aux décors, j'ai du aller voir un making of en cours d'épisode pour voir ce qu'ils ont fait, ils ont mis le paquet, et ça se voit. 8/10

3.03 - C'est un peu moins bien rythmé que la première partie, et des passages sont forcés pour amener de l'émotion comme les papiers de divorce. L'idée des pillages était bonne mais ne sert juste qu'à une scène légère qui marche pas trop. En dehors de ça, c'était tout de même intéressant et prenant, les emmerdes ne cessent de tomber et si on pouvait s'attendre à être parfois plus au coeur de l'action, le chaos était bien retranscrit. 7/10

3.04 - L'épisode partait bien, l'intervention avec la famille en voiture était spectaculaire. Mais ça s'embourbe un peu ensuite. Et l'intrigue de Buck me laisse froid pour l'instant. La curiosité va être finalement de savoir comment la "famille" va pouvoir se retrouver après ça. 6/10

3.05 - « I'm surprised we don't get more calls from here. » Le thème de la rage est assez bien exploité et pas trop redondant. On a de la rage liée à la trahison, à l'injustice, à son corps et la rage bestiale pour finir, dans une scène assez stylée. La conclusion de l'arc Buck (ou plutôt de ce chapitre) est trop rapide à mon goût, c'est la seule fausse note je trouve. Je suis loin d'être un shipper surtout quand c'est amené avec peu de subtilité, mais le duo Bosko/Diaz me plaît bien. 7/10

3.06 - Malgré des interventions assez marquantes (les corbeaux, le type dans le pare-brise ou encore les enfants dans la cave), le rythme ne prend pas trop, ce qu'on a avec Buck est assez prévisible et pas bien palpitant, l'intrigue de Maddie n'est pas très réussie. Halloween ne réussit pas trop à 911. 6/10

3.07 - Nouvelle origin story avec un épisode sur Athena. Contrairement aux autres, on ne s'attarde pas sur les premiers pas d'Athena dans la police, on a d'ailleurs des mois qui se passent en accéléré. Le parti pris plus personnel et dans l'émotion ne m'a pas spécialement convaincu au début mais il faut avouer que le jeu d'Angela Bassett (dont je ne suis pourtant pas le plus grand fan) se révèle extrêmement efficace pour nous accrocher et nous permettre de s'investir dans une histoire d'amour qu'on découvre en 40 minutes uniquement. 7/10

3.08 - Cela démarrait comme un épisode classique, on a des interventions spectaculaires à base de patinage artistique, de voiture autonome et de robot tueur, entrecoupées de scènes sur Diaz et ses combats qui ne passionnent pas vraiment. Le bilan était néanmoins positif grâce aux interventions rythmées mais le final met une bonne claque dans la gueule. 7/10

3.09 - Si la première intervention à base de météorite est inspirée, j'ai eu du mal à entrer dans cet épisode. On gère le trauma de Hen de façon classique. Logique, mais classique, l'épisode peinait à se montrer passionnant et le retour de Tara et Vincent n'ont pas aidé. Mais la dernière partie d'épisode avec une intervention spectaculaire (inspirée par un scénariste qui a vu Chernobyl récemment) a totalement boosté l'épisode et on finit sur une bonne note. En plus, ils mettent The National pour boucler tout ça en musique. 7/10

3.10 - Cet épisode joue peut-être avec des facilités pour accentuer l'émotion, mais c'est pas grave. Du côté de Maddie, sans vouloir faire le connard, j'ai pas été touché par son adieu définitif à son ex mari, l'idée n'est pas mauvaise, mais c'était peut-être pas le bon timing, ou c'était pas très bien amené... Mais à partir de la scène avec Leo et sa mère, c'était très bon. On a des interventions courtes mais intéressantes avec le mec dans le réacteur d'un avion ou la femme bleue aussi pour amener un peu de légèreté. La fin d'épisode est forte avec Michael et Bobby. Comme souvent d'ailleurs, les scènes profondes entre ces deux personnages me plaisent bien. Avant ça, Michael et Athena à l'hôpital partagent aussi une excellente scène. Bref, un joli fall finale. 8/10

 

3.11 - L'épisode a eu deux trajectoires opposées, les interventions ont bien démarré et c'était moins intéressant au fil de l'épisode (les cas étaient inspirés, mais de moins en moins bien traité). Quant aux intrigues personnelles, ça démarrait moyennement pour viser un peu plus juste au niveau de l'émotion. 6/10

3.12 - « I'm not sure where to start... » L'épisode peine à trouver son rythme, mais on passe tout de même un moment agréable, les différentes interventions sont variées, avec du spectaculaire en intro (les yeux vont me rester en tête cette nuit), de l'humour avec une histoire de chiottes bouchés, quelque chose de plus personnel pour Josh. L'intrigue de la balle dans la tête de la dame est l'intrigue policière, on a vu mieux, mais ça passe. Hors interventions, on a surtout Christopher, qui est toujours sympa à voir à l'écran. 6/10

3.13 - Après deux épisodes moins bien dosé, en voici un qui a bien fonctionné. Les trois interventions n'étaient pas forcément les plus spectaculaires mais elles étaient bien introduites. Les à-côtés ont un peu tardé à intéresser vraiment mais la fin est réussie. Rockmond Dunbar est sous-estimé comme acteur, il arrive à porter les scènes d'émotion comme personne dans la série. Et le cliffangher est cool. 7/10

3.14 - L'épisode est exclusivement dédié à la situation au centre d'appel et nous propose un hommage aux films de braquages. Les clichés et diverses situations sont assumées avec légèreté à la fin. Elles contrebalancent une certaine tension (une tension recherchée du moins, le ressenti 'était pas très intense) et le sérieux du propos. On passe dans l'ensemble un bon moment. 7/10

3.15 - L'épisode joue sur des ficelles un peu faciles pour émouvoir mais on s'en fout car ça marche totalement, cet épisode dédié à Eddie est rythmé, intense et propose quelques surprises. Le personnage en sort grandit et on est toujours content de voir Christopher. L'intervention dans le présent avec l'enfant coincé dans le puits est réussie. 8/10

3.16 - Après une excellente intro où il fallait secourir une femme sourde, l'épisode explore plusieurs pistes, du spectaculaire avec l'opération de Hen sur un chef, une part d'émotion avec le pompier à la retraite et le début d'une affaire policière qui est timide au début mais qui se révèle plus sombre que prévu. Dans l'ensemble, c'était bien. 7/10

3.17 - La série est inspirée en cette fin de saison, l'épisode était vraiment divertissant et riche. Je craignais que l'affaire du violeur en séries soit un point faible, mais c'est rapide et la scène de la confrontation réussit totalement son effet. C'est très intense, bien aidé par la musique par ailleurs. Les interventions sont intéressantes aussi, avec la montgolfière, le type dans le congel ou les paysagistes. Et l'émotion et l'humour est présent aussi sur la fin. Un épisode réussi. Les références pas très subtiles à Abby amènent à un teasing pour le final. 8/10

3.18 - Bilan mitigé sur cet épisode, la promesse était grande et les interventions dans le train ou la décapitation interne ont une certaine tension. Mais ça a mis du temps à démarrer et on devine assez vite les grandes lignes. C'était spectaculaire mais assez loin du niveau d'autres épisodes de la série dans ce domaine. Le reste ne prend pas beaucoup de place et peine donc à exister. Néanmoins le final assez chaleureux permet de finir sur une bonne note. La légère déception l'emporte malgré tout. 6/10

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