Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sense8 (final)

8 Juin 2018 , Rédigé par Notes-Séries Publié dans #sense8, #Netflix, #Science-fiction, #Drama, #Fantastique

sense8 (final)

sense8
- Netflix - 2018 - 2h30 -
J. Michael Straczynski, Andy Wachowski et Lana Wachowski

La série était initialement prévue pour faire 5 saisons, là il fallait en faire 3 en un film de 2h30, c'était un défi de taille.

« Thank you for being my family »

Objectivement, ce n'est pas un épisode réussi. C'est fouillis dans la première partie, on se perd dans la mythologie, on enchaîne les scènes sans être pleinement impliqué. Mais il fallait avancer sur l'intrigue.

Quand on se pose et qu'on développe les personnages, ça semble forcé et expédié, et si j'aurai adoré voir ça au tout début de la série (où ça manquait parfois d'action), on a appris à aimer ces moments de tranquillité, de patience, de partage. Mais il n'y avait pas le temps.

Aussi, on sent que les scènes sont moins soignées, que tout était fait dans l'urgence. La série reste belle, mais clairement moins que les deux premières saisons. L'épisode paie clairement ses ambitions. Il faut toutefois saluer le choix de Lana, elle a voulu clore l'intrigue du mieux possible pour qu'on puisse avoir toute la mythologie sous nos yeux.

« Naturellement, le Bug parle la langue de l'amour. »

Tant bien que mal, on a tenté de ramener tous les personnages secondaires pour ce dernier au revoir, la série a rendu justice à Rajan notamment, son arrivée à Paris a été particulièrement drôle.

On peut regretter que des personnages soient plus en retraits, comme Lito. Le développement de Sun a vraiment manqué de temps pour que son nouveau couple soit plus prenant.

Bref, c'était bordélique, presque improvisé, il faudra le revoir pour se remettre les idées en place.

Mais, sense8 c'est aussi cet amour indescriptible pour ces personnages, cette humanité qui se dégage. Et le final est parvenu, sur des séquences à amener ça.

C'était un peu gimmick, on a eu notre séquence musicale, nos scènes d'action (on aurait pu faire avec 1 ou 2 gunfight en moins), une scène de danse.

Pour les fans, Lana a voulu conclure la série, avec amour. C'était maladroit, mais on s'en fout.

Adieu sense8

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article