Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notes-Séries

The Inbetweeners Movie (2011)

27 Novembre 2016 , Rédigé par Notes-Séries Publié dans #Cinéma, #The Inbetweeners Movie, #Comédie

The Inbetweeners Movie (2011)

The Inbetweeners Movie

Réalisé par Ben Palmer
Avec : Simon Bird, James Buckley, Blake Harrison, Joe Thomas, Emily Head, Lydia Rose Bewley, Laura Haddock, Tamla Kari, Jessica Knappett, etc.

Will, Simon, Jay et Neil ont enfin terminé le lycée et avant de se séparer ils décident de s'offrir un voyage en Grèce pour faire la fête comme jamais.

Après avoir vu les trois saisons de la série The Inbetweeners, j'ai vite enchaîné avec le film dont les critiques étaient assez sévères. Il faut dire que sans avoir ces trois saisons dans les pattes, un teen movie n'est pas la porte d'entrée la plus simple. Sans être un grand fan de la série, il est intéressant de voir où en sont ces quatre losers et le film donne quelques éléments.

La surprise vient de là, ce n'est pas un one shot complètement détaché de la série, c'est une suite logique en quelques sortes. Par contre on sent que le passage du format de 25 minutes à celui d'une heure trente a été difficile. Le film a des baisses de rythmes, on sent que c'est assez haché et ça manque de fluidité sur l'ensemble du film. L'humour passe bien (si on aime le genre) et relève une première partie de film décevante.

Cependant, durant la deuxième partie le film fonctionne mieux, les personnages trouvent leur place, on raconte un peu plus de choses (ça vole pas haut, mais c'est mieux qu'une succession de scénettes). Il reste maladroit dans l'aspect sentimental, on a du mal à y croire, mais on n'est pas là pour ça.

Le film joue plus la corde nostalgique sur la fin, on sent qu'une page se tourne (même si un second film a été réalisé depuis) et on se rend compte que finalement, ils vont bien nous manquer ces débiles.

6/10

Partager cet article

Commenter cet article