Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notes-Séries

The Fundamentals of Caring (2016)

17 Septembre 2016 , Rédigé par Notes-Séries Publié dans #Cinéma, #Comédie dramatique, #Netflix

The Fundamentals of Caring (2016)

The Fundamentals of Caring

Réalisé par Rob Burnett, basé sur un roman de Jonathan Evison.
Avec : Paul Rudd (Ben), Craig Roberts (Trevor), Selena Gomez (Dot), Jennifer Ehle (Elsa), etc.

Ben, un ancien écrivain suit une formation pour devenir aide soignant. Son premier job est s'occuper de Trevor, un jeune handicapé atteint de dystophie musculaire. Ce dernier ne sort jamais de sa routine mais aidé par Ben, il va se laisser tenter par un voyage pour visiter le plus grand puit du monde. Sur la route ils rencontreront Dot, une jeune femme faisait du stop pour rejoindre Denver. Les trois vont vite nouer une alchimie pour poursuivre leur route.

Entre la série Legit pour le traitement du handicap et Little Miss Sunshine pour son road trip de gens brisés, The Fundamentals of Caring  parvient à faire rire (beaucoup au début) et a créer une véritable alchimie entre les personnages. L'émotion vient plus tard, avec parfois un peu plus de maladresse mais qu'on pardonne assez vite.

Le film est agréable et nous fait passer un bon moment, et pour peu qu'on mette de côté des petits clichés dans le traitement des jeunes adultes, il vous laissera une bonne impression et une envie de le revoir dans quelques années.

7/10

Partager cet article

Commenter cet article