Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notes-Séries

The Flash (Saison 2)

24 Janvier 2016 , Rédigé par Notes-Séries Publié dans #The Flash, #CW, #Drama, #DC, #Super-héros, #Action

The Flash (Saison 2)

The Flash
- CW - 2015/16 - 22 épisodes -
Créé par Greg Berlanti, Geoff Johns et Andrew Kreisberg

 

#TheFlash 2.01 - Des gros défauts, principalement autour de la résolution du cliffangher, raté tant dans l'idée que dans l'émotion (ils ont presque fait pire que le mariage express horrible), et autour du père j'ai rien pigé à la logique finale... Mais à part ça, on rentre dans l'épisode, qui se révèlera finalement pas si mal au niveau des pistes proposées. 5/10

#TheFlash 2.02 - J'ai du mal à être emballé. Le méchant de la semaine s'inscrit dans le fil rouge de la saison et permet à Barry de progresser, mais tous les à-côtés m'ennuient un peu. La nouvelle flic pourrait amener des trucs sympas (si elle ne sert pas juste de love interest à Barry) mais je demande à voir. 5/10

#TheFlash 2.03 - Bon épisode, l'un des meilleurs avec Snart. Le "jeu" avec Barry est plus efficace que jamais. Certains dialogues restent un peu agaçants mais The Flash a cette capacité par rapport à Arrow de garder une légèreté très appréciable, on a moins cette ambiance lourde, pesante accompagnant chaque mensonge et découverte de mensonges. Les petits flirts étaient pas mauvais également pour une fois. 7/10

#TheFlash 2.04 - Cet épisode centré sur la "mise à jour" de Firestorm servira pour Legends of Tomorrow, mais l'épisode ne m'a pas emballé, le retour d'un personnage se précise mais ne sert que comme cliffangher. Le reste m'a laissé de marbre. J'aime toujours l'intro faite à Spivot cependant. 5/10

#TheFlash 2.05 - Il fait du bien cet épisode. Le précédent m'avait vraiment déçu (trop de séries dans cet univers, trop de personnages, on va finir épuisé à la fin de cette saison) mais celui-ci efface tout. C'était certes un peu con par moments (ne pas reconnaître Linda, sérieux ? ou le combat final qui paraissait bien plus simple que ce qui a été motnré...) mais c'était drôle (Cisco en feu) et prenant. Avec une petite dose de parano, un Harry qui dynamise le show et amène aussi une part de mystère. C'était cool, mais surtout rassurant. 7/10

#TheFlash 2.06 - Bien cool cet épisode. Je trouve ça bien de donner un meilleur rôle à Linda, j'ai toujours bien aimé Malese Jow, et on a droit à des scènes assez drôles la concernant. Certains auraient trouvé ça lourd sur la fin, mais les séries peuvent rapidement devenir très lourdes dans l'ambiance, tout moment de légèreté (réussi) est bon à prendre. Cisco et ses approches amènent aussi de bons moments. Mais bien sûr, le petit coucou d'un ennemi est le point d'orgue de l'épisode. J'ai jamais été un grand fan de super-héros, mais en guise d'apéro c'était franchement divertissant. 8/10

#TheFlash 2.07 - Je n'ai jamais vraiment accroché à Grodd, cet épisode ne me fera pas changer d'avis. La promesse de la fin du 6 n'a rien donné de vraiment intéressant, on peut revoir Henry et imaginer s'il pourrait faire un Zoom crédible (la carrure correspond). Le contenu de l'épisode dans l'ensemble ne m'a pas captivé. 5/10

#TheFlash 2.08 - (Crossover Flash/Arrow - Part 1) Très cool cet épisode ! Le crossover me paraît mieux pensé que la saison dernière avec une véritable histoire construite sur deux épisodes en fil rouge et les à côtés qui concernent surtout Flash. Ça permet d'avoir un récit mieux construit tout en gardant les spécificités de la série. Il y a de bonnes idées aussi, comme le fait de pouvoir raconter ce qui s'est passé dernièrement, et l'épisode est blindé d'humour, même venant de personnages qui en amènent moins en général (Darkh, Merlyn). Il y a eu un léger creux en milieu d'épisode mais c'est vite reparti. Une réussite. 8/10

#TheFlash 2.09 - "Your toys. Give them to me." Wells sait parler aux gamins ! Un épisode assez chargé avec du lourd en guest (Hamill, encore excellent), la part de drama car on est dans le Fall Finale, un peu d'action (mais hormis le court passage sur l'hélico, c'est oubliable), et le quota de vannes. Mais c'était peut-être un peu trop d'un coup ou trop fouilli pour rendre cet épisode meilleur. Mais disons que c'était sympa. 7/10

#TheFlash 2.10 - Entre un villain of the week inintéressant et terriblement classique (avec une résolution médiocre), un drama amoureux qui sent le déjà vu avec le héros qui ne veut pas révéler qui il est à sa bien aimée. C'est dur d'y trouver de quoi s'intéresser à l'épisode. Tout repose sur le capital sympathie de Patty, personnage féminin très bien géré. La conclusion est abrupte. Et définitive ? On verra, cette réponse est bien le meilleur moment de cet épisode... 5/10

#TheFlash 2.11 - Moins agaçant que le précédent, et le retour de Reverse-Flash permet d'avoir un ennemi décent. Le problème est que l'épisode repose beaucoup sur des duos, mais l'ensemble est soit pas très passionnant, soit gâché par une écriture énervante. Caitlin et Jay ça devient long, et on s'ennuie, la série a ruiné le personnage de Patty en deux épisodes (mais c'est tout de même rattrapé par le fait qu'elle ait découvert le secret elle-même, et la scène dans le train), Wells et Cisco ça tourne un peu dans le même registre à chaque fois, ce ton paternaliste mais un brin manipulateur de Wells... C'est un épisode qui se suit sans déplaisir, mais niveau du ton, des enjeux, ça a pris une claque là. 6/10

#TheFlash 2.12 - Le drama chez les West est insupportable et ça prend beaucoup de temps d'antenne encore. Le méchant est anecdotique une nouvelle fois, on ne peut compter que sur Wells pour dynamiser l'épisode. Il y a des scènes qui poussent à finir l'épisode, ou à lancer le prochain, mais ça s'est fait dans la douleur, avec des dialogues poussifs et des personnages qui n'arrivent plus à se renouveler. 5/10

La série n'est dorénavant plus couverte.

Partager cet article

Commenter cet article