Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notes-Séries

Spectral (2016)

18 Décembre 2016 , Rédigé par Notes-Séries Publié dans #Cinéma, #Spectral, #Action, #Science-fiction, #Netflix

Spectral (2016)

Spectral

Réalisé par Nic Mathieu
Avec : James Badge Dale, Emily Mortimer, Bruce Greenwood, Max Martini, Clayne Crawford, Ursula Parker, Aaron Serban, etc.

Dans un pays de l'Est en Guerre, les unités spéciales américaines découvrent un ennemi en forme de spectre qui décime les soldats en un coup. Cherchant des réponses, ils font appel au Dr Clyne, scientifique et spécialiste du matériel de pointe.

Ce film a été un peu maudit, co-produit par deux studios sa sortie en salle a été tout simplement balayée à la suite d'une embrouille entre Universal et Legendary Pictures. Netflix a récupéré le film ambitieux aux 70 millions de dollars de budget.

Cela rassure sur la capacité d'un film Netflix à envoyer du pâté niveau effets spéciaux, car le budget se voit, c'est soigné, les décors en ruine sont crédibles et les spectres sont bien réalisés. Et je ne parle pas des uniformes des soldats et autres armes qui semblent sorties des Call of Duty futuristes.

Ce parallèle avec les univers des jeux vidéo n'est pas anodin, le scenario, certains effets donnent presque un effet de déjà vu tant on est en terrain familier. Ce qui n'est pas déplaisant.

Le film n'est pas parfait, le début est poussif, les dialogues font grincer des dents et chaque personnage semble avoir déjà été écrit des centaines de fois.

Mais ces défauts se font plus facilement oublier quand on passe à l'action, le film enchaîne les séquences bien rythmées, des oppositions avec les spectres intéressantes, sans donner l'impression de se répéter. On reste bien calé sur son fauteuil à voir les minutes défiler jusqu'à la fin du film.

Le contrat est rempli, c'est un divertissement plus que correct, joli visuellement et avec un casting assez original (et compétent) pour un semi-blockbuster. C'est à la fois frais et déjà vu. Mais c'est pas mal.

6/10

Partager cet article

Commenter cet article