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Notes-Séries

Seven Deadly Sins (Saison 1)

17 Janvier 2016 , Rédigé par Notes-Séries Publié dans #Seven Deadly Sins, #Anime, #Netflix, #Nanatsu no taizai, #Shônen, #Action

Seven Deadly Sins (Saison 1)

Seven Deadly Sins
- Netflix - 2015 - 24 épisodes -
Créé par
Nakaba Suzuki (Manga), Tensai Okamura et Shotaro Suga (Anime)

 

#SevenDeadlySins 1.01 - Je n'étais pas convaincu au départ, tout paraissait caricatural et je pensais ne pas poursuivre. Mais le twist que je n'ai pas vu venir (je suis un peu bête) m'a un peu hypé et je vais insister finalement. 5/10

#SevenDeadlySins 1.02 - Les touches d'humour très peu fines fonctionnent mieux, les personnages et leur dynamique sont mieux installées. L'aspect caricatural (des méchants surtout) est toujours présent mais au niveau du récit, la communication via des lances à 10 km de distance marque bien la puissance des personnages et promet des combats plus épiques. 6/10

#SevenDeadlySins 1.03 - J'ai encore une fois eu du mal à me mettre dedans... mais la fin est cool avec une première confrontation attendue. Le post-gen est encore meilleur, j'aime le Meliodas confiant et arrogant. 6/10

#SevenDeadlySins 1.04 - On donne un peu de profondeur aux persos, même si ça reste assez basique, ça permet de s'investir un peu plus. La présentation de Ban est une réussite. Le récit décolle. 7/10

#SevenDeadlySins 1.05 - Bien rythmé et une complication pour les personnages qui est la bienvenue. Le mystère autour de l'épée de Meliodas m'intéresse pas mal et Ban reste décidément très prometteur. 7/10

#SevenDeadlySins 1.06 - J'ai eu mon premier petit fou rire avec les retrouvailles Ban et Meliodas, les débiles, c'était tellement bien amené. L'épisode a un bon mix entre sérieux et légèreté, des évènements qu'on pense être des obstacles importants sont repoussé d'un rien, c'est original et assez marrant. 7/10

#SevenDeadlySins 1.07 - On ouvre un nouveau mini-arc, les flashbacks sur Ban sont pas mal et rendent curieux de voir ce qui s'est passé. Le reste ronronne gentiment, mais ça fait le job, avec la dose d'humour et l'intérêt pour voir la suite. 6/10

#SevenDeadlySins 1.08 - La seconde partie de l'arc est très réussie. Que ce soit les flashbacks, les combats, l'humour, tout est au top pour un épisode qui met en lumière les qualités de cet Anime. 8/10

#SevenDeadlySins 1.09 - C'est tellement con par moments, t'es obligé de te marrer franchement. On a une conclusion de l'arc et transition vers la suite, c'est bien géré et comme toujours, il est dur d'attendre pour lancer la suite. 7/10

#SevenDeadlySins 1.10 - Le tournoi est moins épique que ce qu'on a vu précédemment, mais c'est toujours aussi inspiré. Ban et son improvisation sur les noms, King qui combat sans arme, c'est très marrant. 7/10

#SevenDeadlySins 1.11 - Cette trame est moins captivante (et surprenante) que les précédentes, mais on sent que ça va évoluer très vite. L'épisode assure le minimum niveau humour et le combat Ban/Meliodas est pas mal. 6/10

#SevenDeadlySins 1.12 - Et voilà, le bordel est venu. La succession d'emmerdes est bien amenée, pourtant il manquait un détail ou deux pour que je sois captivé devant mon écran. Mais le niveau est bon et la suite promet. 7/10

#SevenDeadlySins 1.13 - De bons moments dans cet épisode qui marque un tournant par ailleurs. Le ton est plus grave, les enjeux paraissent plus sérieux et la légèreté manque un peu du coup. Je ne doute pas que ça revienne rapidement, mais du coup j'ai pas retrouvé le savant dosage de la première partie de saison. 7/10

#SevenDeadlySins 1.14 - Une transition, ça s'attarde sur trois personnages, déjà vus (ou aperçus) mais peu explorés, surtout le duo de voyageurs. Intéressant, mais il a manqué un peu de rythme et la coupure avec l'équipe de choc était longue. En dosant ça sur deux épisodes ça aurait été plus agréable. La fin est prometteuse par contre. 6/10

#SevenDeadlySins 1.15 - On retrouve un peu mieux cette formule Seven Deadly ins. Le début est marrant, tout le monde s'arrête pour discuter tranquillement, absurde et efficace ! La suite joue sur un fil rouge qui se dessine, en connectant des éléments de l'épisode 14. 7/10

#SevenDeadlySins 1.16 - La fine équipe dans la première partie assure le show, on se fend bien la gueule. La suite est plus épique et le cliffangher promet beaucoup. Cet arc devrait être très bon. 8/10

#SevenDeadlySins 1.17 - Un bon épisode qui propose des avancées là où on l'attend pas. Meliodas, Ban et Gowther sont un peu en retrait pour le moment. Contrairement à Diane et ses nombreux annemis... 7/10

#SevenDeadlySins 1.18 - Je pense qu'on est finalement dans une grande ligne droite de fin de saison. Je pensais qu'on allait avoir comme les autres arcs, des trucs plus courts, la libération d'E. et ensuite un dernier arc sur la confrontation, on a finalement le tout en un. Meliodas et Ban sont quasiment absents encore. Mais concernant le reste, on a des twists dans le gros combat qui fonctionnent même si certains sont prévisibles. Je pense qu'on prépare ici la mort de certains gros rivaux. 7/10

#SevenDeadlySins 1.19 - 2/3 de flashbacks dans cet épisode. Ce n'est pas mauvais, pour améliorer le background de certains persos et apporter une touche émotionnelle à l'épisode, mais c'était peut-être un peu trop présent, là où les enjeux sont importants. Mais la confrontation plus personnelle fait son effet. Les dernières minutes nous relancent dans un truc plus épique, ça prépare un gros duel. 6/10

#SevenDeadlySins 1.20 - Ok. J'ai pas vu venir le gros twist de l'épisode. Les combats étaient bien foutus et les flashbacks assez courts, le final est très bien amené et change la dynamique de la fin de saison. Concernant l'autre twist, sur la personne sous le voile, c'est plus prévisible, mais le timing reste excellent. 8/10

#SevenDeadlySins 1.21 - On pensait souffler un peu, ça ne dure pas. Et là, la situation paraît très compliquée. C'est un épisode pas mal du tout pendant les deux tiers, très bon à la fin. 7/10

#SevenDeadlySins 1.22 - Très très bon. Le début assure avec la confrontation entre deux amis. La mise en pause est bien faite, et ce qui en découle niveau humour est excellent, Ban discret dans ce rush revient en pleine forme. On a un léger coup de mou au milieu mais ça repart violemment sur la fin. 8/10

#SevenDeadlySins 1.23 - Moins varié que le précédent mais on a droit à plein de temps forts dont un sacrifie douloureux. On arrive au bout, la tension ne faiblit pas ! 7/10

#SevenDeadlySins 1.24 - Bon final, qui se donne le temps de conclure l'arc principal et de préparer tranquillement la suite. Il nous reste des mystères sur Meliodas, le projet de Ban... et il ne manquerait pas un Sin ? ;) 7/10

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