Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notes-Séries

Le dernier jour de ma vie / Before I Fall (2017)

5 Août 2017 , Rédigé par Notes-Séries Publié dans #Le Dernier jour de ma vie, #Before I Fall, #Cinéma, #Drama, #Netflix

Le dernier jour de ma vie / Before I Fall (2017)

Le Dernier jour de ma vie / Before I Fall

Réalisé par Ry Russo-Young
Avec : Zoey Deutch, Halston Sage, Logan Miller, Kian Lawley, Elena Kampouris, Cynthy Wu, Medalion Rahimi, Erica Tremblay, Jennifer Beals, Nicholas Lea, etc.

C'est le jour de la Saint-Valentin, une lycéenne passe la journée avec ses trois connasses d'amies à régner sur le lycée. Le soir, elle prépare une soirée romantique à base de dépucelage avec son crétin de copain. Mais comme il est con, elle préfère rentrer plus tôt et a un accident sur la route. Quand elle se réveille, elle revit la même journée.

C'est peu dire que le film a une première partie pénible. Tout est fait (et c'est volontaire j'en suis bien conscient) pour rendre le visionnage douloureux. Les filles sont insupportables, le petit-ami est insupportable, le personnage principal semble être un cliché ambulant. Il fallait bien présenter les mauvais côtés du personnage principal et de ses amies pour entamer le changement avec la répétition des jours. C'est du déjà vu et ça a semblé bien long.

Après une quarantaine de minutes, on passe plus de temps avec les seconds rôles du lycée et la famille, et c'est (sans surprise) meilleur. On peut regretter qu'ils n'aient toujours qu'une présence limitée, servant quasiment que de faire valoir à Sam. Mais ils parviennent par miracle à créer un attachement pour Sam. Même Rob le débile m'a fait marrer avec sa réaction quand il se fait larguer. Signe que l'humeur était bien meilleure.

Néanmoins malgré cette deuxième partie plus intéressante et quelques vraies surprises, il reste des clichés convenus et le dernier jour est trop expédié pour vraiment le savourer.

C'est dommage car le film, malgré un concept vu et revu, a su transposer ça dans le monde teen avec les thèmes chers à Netflix comme le bullying avec une narratrice sobre mais percutante sur la fin et un casting somme toute efficace dans l'attribution des rôles.

5/10

Partager cet article

Commenter cet article