Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notes-Séries

iBoy (2017)

19 Février 2017 , Rédigé par Notes-Séries Publié dans #iBoy, #Cinéma, #Super-héros, #Science-fiction, #Netflix

iBoy (2017)

iBoy

Réalisé par Adam Randall
Avec : Bill Milner, Maisie Williams, Miranda Richardson, Jordan Bolger, Charley Palmer Rothwell, Armin Karima, Rory Kinnear, etc.

Un lycéen sans histoires se retrouve témoin d'une agression et se fait tirer dessus en pleine tête. Il survit grâce à son téléphone, mais celui-ci s'est en partie brisé dans son crâne. Il découvre rapidement que cet incident lui donne le pouvoir de contrôler les objets électriques. Il compte bien mettre à profit ses nouvelles compétences pour se venger.

Nouvelle production Netflix (UK), ce film entre science-fiction et film de super-héros nous rappelle surtout le jeu vidéo Watch Dogs. Au coeur de iBoy, ce personnage qui contrôle téléphones, feux de signalisation et autres matériels électroniques nous fait vivre une première moitié de film vraiment très plaisante. Le pouvoir est bien illustré, la maîtrise grandissante de celui-ci donne des scènes très courtes mais amusantes. L'aspect vigilante de Tom est aussi très présent.

Au bout de trois bons quart d'heure néanmoins le film paraît manquer d'idées et tombe un peu trop vite dans les histoires de super-héros, avec un méchant qui n'apporte rien de très original (si ce n'est son acteur qui ne déçoit pas). Le rythme retombe et s'embourbe par moments.

Les petits clins d'oeil Daredevilesques pouvaient laisser entrevoir un combat final plus épique qu'il n'en a été, la fin est expédiée et sans véritable frisson. C'est dommage car la première partie m'a vraiment plu et m'a laissé croire à une excellente surprise (je n'attendais pas grand chose du film). La chance qu'a le film est qu'il est assez court et si cette seconde partie déçoit, cela ne suffit pas à plomber totalement le film.

6/10

Partager cet article

Commenter cet article